top of page
Solène

LUTTER CONTRE LES CHEVEUX GRAS

Aussi appelé hyper séborrhée, les causes de l'excès de sébum peuvent être variées : la pollution, le stress, un produit capillaire non adapté (qui contiendrait du sulfate ou un silicone) à votre nature de cheveux, une alimentation trop riche en graisse ou en sucre, un dérèglement hormonal.


Cela arrive également lorsque l'on vit dans une ville polluée. Vous êtes alors tentées de vous laver les cheveux tous les jours. Résultat, votre cuir chevelu est trop sollicité et se défend par une production excessive de sébum.



1- PASSER SES MAINS DANS SES CHEVEUX ..


C’est un peu comme quand vous touchez votre visage. Tripoter ses cheveux transfère le sébum de la racine vers les pointes.

Résultat, c’est l’ensemble de la chevelure qui graisse.

Et si c’est votre moitié qui vous touche sans arrêt les cheveux parce qu’il ou elle trouve ça trop mignon, essayez gentiment de l’en dissuader. 😆





2- QUELLES EN SONT LES CAUSES ?

  • Une production d’hormones mâles (la testostérone principalement) en excès, notamment pendant l’adolescence, et ce, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

  • Une alimentation trop riche en graisse et en sucre.

  • Des problèmes de santé tels que l’obésité, la constipation, un problème de foie, le stress et/ou l’anxiété.

  • Un choc émotionnel.

  • La prise de certains médicaments.


3- UN LAVAGE DE CHEVEUX TROP RÉGULIER !


Plus vous lavez, plus ça graisse.

Alors oui, se laver les cheveux c'est un vrai bonheur, mais comme toutes bonnes choses.. n'en abusons pas. De plus, si votre shampoing contient des sulfates, on en vient souvent à un cercle vicieux : Vos cheveux sont gras -> vous les lavez avec un shampoing qui contient des sulfates ou du silicone -> Ces actifs agressent votre cuir chevelu -> ce dernier va dégager du sébum pour se défendre… Et ainsi de suite.








LE SHAMPOING ALOE, LA SOLUTION !

Naturel et sans dérivés chimiques, cette formule créée sur mesure permet de nettoyer en profondeur vos cheveux tout en apaisant votre cuir chevelu. Cette gamme va réguler l'excès de sébum. Attention, pour des cheveux en bonne santé, un ou deux shampoings par semaine maximum.



4- EVITEZ L'EAU TRÈS CHAUDE PENDANT LE RINÇAGE

L'eau chaude sous la douche est tellement agréable, nous le savons ! Essayez malgré tout de rincer vos longueurs à l'eau froide, voire tiède. Un rinçage à l'eau chaude va accentuer la sécrétion de sébum et une pellicule grasse sera visible dès le lendemain sur vos racines.



5- VOUS LES LISSEZ TOUS LES JOURS !

On le sait, abuser de son fer à lisser peut mettre à mal ses longueurs. En plus de les fragiliser, il a tendance à provoquer un excès de sébum si vous vous en servez au quotidien. Un conseil : Laissez vos cheveux respirer au moins un jour sur deux. Si vous désespérez face à votre chevelure indisciplinée, pensez à tester nos lissages : Résultats ? Un gain de temps chaque matin et un coup de sèche-cheveux suffira à les discipliner. Ainsi, votre crinière sera parfaitement domptée ! Retrouvez tous les bienfaits de nos deux lissages, juste ici.


6- VOUS UTILISEZ MAL VOTRE APRÈS-SHAMPOING

Un après-shampoing ou un masque ne s’applique que sur les longueurs (en insistant bien sur les pointes). Surtout pas sur les racines !



NOS CONSEILS POUR RÉGULER L'ÉXCÈS DE SÉBUM :


Procure toi les soins indispensables pour une crinière de rêve ! #GOODHAIRGOODDAY ♥︎



Comments


bottom of page