top of page

FAIRE UN GOMMAGE CAPILLAIRE MAISON

Dernière mise à jour : 20 mai 2023

Principalement recommandé pour les cuirs chevelus à tendance gras et à problèmes, l’exfoliation du cuir chevelu correspond à tous les types de cheveux et à tous les cuirs chevelus. Il est cependant déconseillé de le faire lorsque le cuir chevelu est irrité afin de ne pas le sensibiliser.


Le gommage permet de désincruster toutes les impuretés accumulées au niveau du cuir chevelu : les cellules mortes, les pellicules et les impuretés et de stimuler la circulation sanguine.


PRÊTES POUR UN CUIR CHEVLU AÉRÉ ?

Voici quelques recettes de gommages naturels à fabriquer chez soi pour prendre soin de ses cheveux efficacement. Et pour en décupler les effets, on applique son gommage en réalisant un massage capillaire afin de booster la microcirculation ... tout à se détendant !



DANS UN BOL, MÉLANGER:


LE CAFÉ :

La caféine a des vertus purifiantes qui permettent d'apaiser les démangeaisons du cuir chevelu et limiter l'apparition de pellicules. Il permet également de raviver l'éclat des cheveux ternes. Pour un gommage, on utilise 1 cuillère à soupe de marc de café (résidu de l'infusion du café) et 1 cuillère à soupe d'huile végétale (amande douce, argan, karité, jojoba...). On applique sur cheveux mouillés en massant par mouvement circulaire.




LE CITRON :

1 cuillère à soupe de jus de citron pour un traitement détox efficace. Le jus de citron va détoxiquer et éliminer l'excès de sébum. (idéal pour les racines à tendances grasses).






QUELQUES GOUTTES DE SHAMPOING :

Ajouter à votre préparation, quelques gouttes de notre shampoing Aloe. Ce soin capillaire purifie et aère le cuir chevelu ce qui apporte douceur, légèreté et volume. L’agent exfoliant va stimuler la circulation sanguine et tonifier les racines ce qui va accélérer la pousse des cheveux !

De plus, il permet de ré-équilibrer les racines et de réguler le sébum (top pour espacer les lavages). Il apaise les cuirs chevelus difficiles en calmant les démangeaisons et en luttant contre les pellicules.



Pour finir, masse délicatement ton cuir chevelu avec cette préparation et rince abondamment tes cheveux à l'eau clair. À toi de jouer !



À quelle fréquence faire un gommage ?

Pour éviter d'irriter ou d'assécher votre cuir chevelu, un gommage, c'est pas plus d'une fois par semaine ! Même s'il est apaisant, un gommage du cuir chevelu est vivement déconseillé aux personnes atteintes de psoriasis et/ou d’eczéma et de manière générale aux cuirs chevelus sensibles ! Attention également si vous avez les cheveux colorés ou méchés: les grains de café pourraient faire dégorger votre coloration.





 
 
 

Comments


bottom of page